Au bon air des sports d’hiver

Malgré une météo qui n’est pas propice à la neige pour le moment, rien n’est plus régénérant que l’air de la montagne. Mais côté cheveux il est souvent difficile de lutter contre le froid, l’humidité, l’électricité statique. Alors pour celles qui vont fêter Noel en hauteur, voici quelques conseils beauté.

Christine Margossian

Résister au froid et à l’humidité

Afin de sublimer la fibre capillaire, utiliser des soins nutritifs et sans rinçage. C’est une action simple pour protéger ses cheveux des agressions climatiques.

Belle après le bonnet

Cela paraît impossible ? Non même si le bonnet plaque vos cheveux. Vous pouvez prévenir l’effet zéro volume en anticipant par la réalisation de deux tresses basses - niveau d’oreilles – que vous défaites après la journée et vous obtenez ainsi un effet wavy. Au cas ou le bonnet aurait tendance à vous faire graisser les racines pensez au shampoing sec. Les deux astuces combinées seront vos meilleures alliées en toute simplicité.

Quelques idées de coiffures simples pour réveillonner 

Réaliser une queue de cheval et asymétrique puis vous pouvez travailler celle-ci en une tresse ou torsade. Maintenez l’une ou l’autre par un élastique puis enroulez le tout autour de la base de l’attache comme un macaron. Vous fixerez le tout à l’aide de quelques invisibles. Les peignes et barrettes étant très tendances cet hiver, vous pourrez aussi orner votre coiffure à l’aide de ces accessoires, ou encore vaporiser quelques paillettes sur vos racines.

Autres photos

Créé le Mardi 22 décembre 2015