2016 : et si on s’accordait avec la lune ?

L’aventure continue pour le Blog MC Genève et ses fidèles. J’en profite donc pour vous souhaiter une belle année 2016. Année qui démarre traditionnellement avec les cures détox et cie. Et si on sortait du cadre? Pour débuter ce mois de janvier, je vous propose de réfléchir sur le fait de planifier vos actions beauté en fonction des différentes phases lunaires !

Christine Margossian

On dit que la lune aurait un effet sur le bien-être de nos cheveux et la réussite de nos coiffures alors voyons ensemble comment planifier vos coupes, colorations et soins capillaires en fonction de la lune.

Cette dernière fascine l’humanité depuis la nuit des temps. De nombreuses cultures l’ont vénérée et élevée au rang de déesse. Sans la lune, il n’y aurait pas de saisons. Certains disent que plus d’enfants naissent à la pleine lune et que l’astre de la nuit influence notre humeur, jusqu’à jouer un rôle important sur notre santé.
 

Santé et beauté

Le phénomène des marées prouve à lui seul l’influence de la lune sur les océans du monde. Ceux qui croient en son pouvoir sont convaincus qu’elle agit aussi sur l’eau du corps humain et sur les cheveux. D’après eux, on peut suivre le calendrier lunaire pour faire pousser les cheveux en accroissant leur croissance, booster l’efficacité des soins capillaires.

Les aspects lunaires et planétaires en cours au moment de la coupe des cheveux ont une forte répercussion sur leur vitalité et leur croissance. En privilégiant les coupes lors des dates favorables, il est possible de modifier l'état général de sa chevelure suivant l'effet recherché.

Le calendrier lunaire établit des dates permettant aux cheveux d'obtenir une belle épaisseur, vitalité et d'éviter leur chute.

En fonction du calendrier 2016, voici les meilleures dates pour prendre rendez-vous chez votre coiffeur ce mois de janvier.

Les coupes

Vous souhaitez avoir des cheveux plus épais et plein de vitalité: prévoir les 6, 7 et 8 janvier.
Vous souhaitez ralentir la chute des cheveux: les 17,18 et 19, et en particulier le matin pour le 19 janvier.

Les soins

La lune croissante est un symbole de régénération. Comme cette phase favorise le repos et le renouvellement des cheveux, les après-shampooings et les masques capillaires appliqués entre la nouvelle lune et la pleine lune agissent avec plus d’efficacité.

Les couleurs

Quand la lune est croissante, le corps, les cheveux et la peau sont au top de leur forme. C’est donc une période propice aux changements, en particulier pour une nouvelle couleur de cheveux. 

Créé le Lundi 04 janvier 2016