Résolutions beauté 2016

C’est parti pour les bonnes résolutions 2016 et, comme chaque année on prend les même et on recommence à se promettre de s’y tenir pour de vrai… mais on ne sait pas pourquoi, en 2016 c’est sûr, ça va le faire ! Alors pour vous aider, voici une liste non exhaustive de bonnes résolutions beauté  à tenir.

Christine Margossian 

Stop à l’alcool mondain

Allez courage, on assume de ne boire que de l’eau plate, voire citronnée, et en plus pour l’apéritif on préfère le jus de fruit fraîchement pressé. C’est aussi l’année de dire au revoir aux boissons artificiellement sucrées, aux deux verres de vin quotidien…

Alimentation saine

Après les fêtes et les repas de famille riches et copieux, il est temps de se mettre un peu à la diète. Il est question seulement de renouer avec une bonne hygiène alimentaire avec un objectif sur deux semaines pour retrouver une alimentation saine. Privilégiez les légumes et fruits frais, des lentilles pour le fer à la place des protéines animales. Il est temps de penser aussi à toutes ces bêbêtes tuées chaque année pour nous gaver non ?

Activité sportive

Le sport ! La résolution la plus prise mais aussi la moins tenue. La motivation s’entretient et il n’est pas question de se laisser aller parce que nos corps sont dissimulés sous de multiples couches de vêtements. Au contraire, c’est même le moment idéal pour s’offrir des moments à soi. Yoga, pole dance, fitness, natation, jogging, sport de combat et pourquoi pas ?

La peau : démaquillage au quotidien

Vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ce conseil ? Oui mais la réalité prouve qu’il est utile de le rappeler. Si les spécialistes de la peau insistent pour que vous ne fassiez pas l’impasse sur cette étape, c’est tout simplement qu’une peau mal nettoyée s’altère plus vite. Imperfections, sécheresse, teint terne, pores obstrués sont autant de facteurs qui nuisent à la qualité de la peau. Moralité on se motive et ce, que l’on rentre chez soi à une heure tardive ou pas.

Crème de nuit

La crème de nuit n’est pas une énième invention 100% marketing. Pendant la nuit, la peau est propre et au repos. C’est le moment pour elle d’imprégner les actifs contenus dans la crème de nuit et d’en assimiler les bénéfices. Grasse, sèche ou sensible, la peau a un besoin constant d’hydratation et la nuit est le meilleur moment pour pallier un éventuel manque.

Les ongles et peaux

Quand on est stressée on gratte son vernis, on se ronge les ongles, les peaux autour si on a encore faim. En 2016, on se contrôle. Pour celles qui se rongent les ongles, il existe des vernis spécifiques au goût infect pour dissuader de croquer ses ongles. Vous pouvez aussi tenter les faux ongles, plus durs sous la dent ! Concernant la manie d’écailler votre vernis à la moindre contrariété, il va falloir cesser parce que vous n’êtes pas vraiment élégantes avec votre demi-ongle coloré.

Cheveux

Les colorations fréquentes, l’utilisation quotidienne du fer à lisser ou à onduler abîment considérablement vos cheveux. Le conseil ? Les soigner et ranger son matériel électrique pour une chevelure un temps plus naturelle. Pour un aspect brillant de la matière pensez à les ressourcer au quotidien avec un sérum ou une huile spécifique. Quant au cuir chevelu, pour celles qui constate un excès de sébum, un gommage une fois par semaine devrait permettre de réguler cela. . Et pour celles qui au contraire, on les cheveux secs, appliquez un masque spécial cuir chevelu sec une fois par semaine accompagné d’un massage pour réactiver la circulation sanguine.

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Créé le Jeudi 07 janvier 2016