Saint Valentin 14 février 2016

Un peu de rappel sur cette fête incontournable, ou presque, qu’est la Saint valentin ! A l’origine de la fête des amoureux et de l’amitié : la mort d’un prêtre le 14 février 270 martyrisé par les romains.

Christine Margossian

Pour la petite histoire, cet homme d’église, prénommé Valentin, attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage. Ce dernier estimait alors que les hommes mariés faisaient de médiocres soldats pensant trop à leur famille. Qu'à cela ne tienne, Valentin encourage alors les jeunes fiancés à le rencontrer en secret pour recevoir de lui la bénédiction du mariage ! Mais voilà,  Il se fera arrêté.

Pendant sa détention, il se prend d'amitié pour la fille de son geôlier et juste avant d'être décapité, il lui offre des feuilles en forme de cœur avec comme message: DE TON VALENTIN !  

Aujourd'hui, en 2016, la Saint Valentin est devenue une fête plus commerciale que jamais avec cet avantage : faire attention à l’autre… et à soi. Quel bon prétexte pour une journée ou après-midi  cocooning pour parfaire la préparation de notre rendez-vous d’amoureux !

Coiffure glamour, regard de séductrice et bouche gourmande. Retrouvez quelques conseils beauté pour surprendre et séduire votre âme sœur ce 14 février.

 Pour éblouir, vous devez avoir bonne mine ! Pour cela vous serez attentive à votre maquillage : teint parfait, cernes masquées, imperfections estompées, regard envoûtant et bouche gourmande. Autre élément capital de votre mise en beauté, la coiffure. Que vos cheveux soient courts ou longs, voici quelques idées faciles à demander à votre coiffeur ou à réaliser soi-même suivant votre budget.

La queue de cheval au top de la tendance :
Pour construire votre coiffure, dessinez une séparation à l’endroit habituel de votre raie ou projetez l’ensemble de votre chevelure à l’arrière. Attachez vos cheveux en queue de cheval puis enroulez quelques mèches autour de l'élastique pour le cacher. Les pinces à chignon vous permettront de fixer ces dernières. Pour votre mèche frontale, placez votre mouvement et fixez celui-ci quelques invisibles et du spray.

La side tresse loose :
Le matériel est le même que pour la queue de cheval. Vous commencez par placer votre mouvement de côté puis vous tressez vos cheveux de façon souple. Vous étiolez quelques mèches pour un résultat visuel très souple.

Une sauvageonne chic :
Pour cette proposition vous crêpez l’ensemble de la chevelure à l’aide de votre brosse puis, en commençant par le sommet de tête, vous fixez les volumes de votre coiffure à l’aide de vos épingles jusqu’à ce que l’ensemble de votre chevelure soit attachée. Pensez à laquer le tout pour fixer le résultat ainsi obtenu.

Autres photos

Créé le Vendredi 12 février 2016