IT LOOKS P/E 2016 BEAUTE DECALEE

Comme annoncé dans le post du 02 février,  voici le deuxième épisode des It Looks printemps été vu par Christine Margossian entant que directrice artistique du Salon MC Genève et Coiffeur Ambassadeur l’Oréal Professionnel.

"L’été 2016 sera décalé. D’un côté un certain less is more, et, de l’autre, une envie de singularité chargée d’effets de lumière, d’excursions tribales, d’imprimés graphiques, de la dentelle, du noir & du blanc. En bref du rétro pas nostalgique, du futurisme pas cliché, du néo-classique qui pulse. De l’innovant qui détone … deux mots pour qualifier les collections printemps-été 2016 ? Beauté Décalée".
 

Long & Straight Hair 


Cet été les cheveux sont longs, très longs et  imperceptiblement dégradés autour du visage. Pour le styling, on opte pour la pureté d’un brushing extra lisse réalisé autour d’une raie de milieu.

Produits utilisés : Liss Unlimited Double-Serum + laque Infinium, l’Oréal Professionnel
 

Flave : Flat + Wave

Le Flave, idéal sur une veste de smoking noire ample, est un mix de racines plates et de longueurs légèrement ondulées. Ce résultat s’obtient en travaillant à l’aide d’un gros fer et en prenant soin de ne pas enrouler la mèche jusqu’à la pointe. Côté make-up on note le parti pris du travail des sourcils, pour une beauté décalée.

Produits utilisés : Siren Waves, l’Oréal Professionnel
 

High Pony tail : Trois versions

  • Pour les inconditionnelles de la queue de cheval, il s’agit ici d’une proposition d’attache au sommet de tête avec un clin d’œil au maestro de la pub : Jean-Paul Goude.
  • Dans sa version lâchée cette High Pony Tail donne l’illusion d’un carré graphique plongeant.
  • Dernière version en mode pill box hat – chapeau emblématique de Jacky Kennedy -, il orne le front tel un chapeau et devient un chignon atypique.

Produits utilisés : laque Infinium + Spray fixant, l’Oréal Professionnel
 

Pony Tail Loose 

Le It, en termes d’attache, sera incontestablement cette version d’une Pony Tail Loose avec une touche du samouraï dans le nœud posé délicatement sur la nuque.

 

Cute Bunny Tail 

Si le must have est le double bun, sa version simple permet de positionner sur le sommet de tête ce chignon, réalisé comme une grosse boucle, dont la pointe est laissée libre sur le front. So cute !

Effet lumière : Sur une base de blond foncé, réalisation d’un balayage pointes avec le Blond Studio, patine au dialight 9,02, l’Oréal Professionnel. 
 

CREDITS PHOTOS :

Coiffure : Christine Margossian
Photographe : Bruno Estatoff
Maquillage : Valérie Dumond
Stylisme : MC Line

Autres photos

Créé le Lundi 15 février 2016