Coiffeur : un métier à risque !

Comme tous les métiers la coiffure a ses avantages et ses inconvénients. De là à devenir dangereux, il n’y a qu’un pas qu’une cliente, mécontente d’un salon de San Diego, a franchi. De quoi s’agit-il ?

Christine Margossian

Une femme mécontente des prestations de son coiffeur œuvrant à San Diego a tenté mercredi dernier d'abattre le coupable de sa coupe ratée ! Et ce en utilisant une arme chargée de plusieurs balles, selon la police californienne. Heureusement pour le hair stylist, le pistolet s'est enrayé. La jeune femme de 29 ans risque d'être condamnée pour tentative de meurtre. Ses cheveux auront tout loisir de repousser …en prison.

De ce fait « divers » me vient l’idée de checker pour vous une liste de critères pour sélectionner au mieux son coiffeur avant d’être déçue de ses prestations…

Pour trouver SON coiffeur il faut d’abord définir :

  • votre style, pour trouver un design de salon qui vous corresponde et vous inspire. Il est en effet préférable de passer une heure ou plus dans un environnement qui  vous soit agréable et qui vous mette en confiance.
  • vos attentes, pour choisir en fonction des spécialités des nombreux prestataires
  • le budget, tous ne sont pas au même prix !
  • le lieu, à côté du travail ou de chez vous

Autre point non négligeable, même à l’heure de la googlisation systématique de tout, l’avis des copines qui élèvent au rang d’icône un coiffeur ou vous le déconseille en fonction. Sans aller jusqu’à la tentative de meurtre vous l’aurez bien compris…

Créé le Vendredi 19 février 2016