Coupe homme tendance P/E 2016

Place aux hommes aujourd’hui avec les premières infos sur les looks à porter ce printemps été 2016.

Christine Margossian

La reine des coupes masculines, l’under cut s’adoucit la prochaine saison. En effet, les différences de longueurs de la nuque et du sommet de tête sont moins marquées. La partie supérieure, toujours plus longue, sera beaucoup plus effilée pour laisser place à des coupes plus en mouvements. Je conseille aux seniors de ne pas garder trop de longueur sur le dessus de tête et d’accentuer encore plus le travail d’effilage pour plus de douceur au visage. Pour ceux qui constatent une calvitie légère, le coiffeur devra équilibrer la densité de l’ensemble pour un rendu et un ressenti plus équilibré.

Côté texture osez un effet plage avec un spray à l’eau de mer, une matière froissée avec de la cire ou du volume grâce aux poudres volumatrices.

Côté barbes, celles de trois jours sont toujours d’actualité et côtoient celles, plus longues, des hipsters. Dans tous les cas, il est important de soigner cet élément devenu accessoire de mode. Votre barbe, comme les cheveux, mérite un soin spécifique pour la douceur et la brillance.

Les adeptes des cheveux longs pourront quant à eux, continuer d’arborer le Man Bun de Zlatan Ibrahimovic. Le chignon pour homme en devient même l'objet de toutes les tensions. Après la moustache, la barbe, l’homo sapiens redécouvre un nouveau territoire où il fait bon laisser pousser ses poils. Les aficionados trouvent en cela un nouveau signe de virilité, la promesse d'une crinière épaisse à laquelle s'accrocher en cas de besoin… Samson sors de ce corps ! Quant aux détracteurs, ils y voient un symbole de féminisation de la société.

En bref à vous de choisir et de trancher pour votre prochain look messieurs !

Autres photos

Créé le Mercredi 02 mars 2016