Tendances coiffure printemps été 2016 : On craque pour le long !

Chaque début de saison, la question que tout le monde se pose est quel est le nouveau style en vogue ? Quelle coiffure vais-je adopter pour être « in » ? On vous explique comment se porte les cheveux longs pour cette saison !

Sara Svati

Roulement de tambour … Les coupes longues aux lignes floues sont le must cette saison !

Le style wavy très prisé l’été dernier est de retour cette année, sous un autre terme : Le Flave hair, issue de la contraction flate(plat) et wave(ondulation), consiste à garder les racines plates et à onduler les longueurs pour apporter de la matière. Cette tendance veut que votre chevelure soit travaillée, il faut créer du mouvement ! A vous de vous adaptez.

Les grandes enseignes comme
Schwarzkopf Professional, Camille Albane, Vog, Fabio Salsa, Intermède, optent pour un côté glam chic… Jean-Claude Biguine quant à lui associe cette coupe à un joli balayage gris perle ! Encore plus original...
Dessange crée le buzz avec des collections sport chic, les dégradés sont plus accentués. Saint Algue se dénotent avec des longueurs méchées pastels.
La raie centrée ou sur le côté est fort recommandée !
Elle adoucira votre visage en lui donnant une petite touche romantique, n’hésitez plus à jouer la femme fatale ! 


Du côté des Ambassadeurs l’Oréal Professionnel, Christine Margossian, Sophie Bauçais, Vania Laporte, Laetitia Guénaou et Christophe Gaillet jouent sur les longueurs entre crans, boucles et ondulations, le ton est donné ! Jérôme Guézou apporte un plus avec une frange en mouvement. 

Mesdames, vous aurez compris, il faut sortir le fer à boucler ou le fer à lisser qui vous permettront de réaliser ces différents volumes. Longueurs twistées, ondulées, bouclées, raie au milieu ou sur le côté, il y en a pour tous les goûts et c'est très glamour !

Autres photos

Créé le Mardi 15 mars 2016