Blond polaire ou Snowlight

En pleine tendance du blond glacé et des cheveux blancs argentés, les balayages se mettent à l’ultra polaire… pour ce printemps été 2016! Les mèches et reflets qui apportent du relief aux blonds sont tellement froids qu’ils s’approchent du blanc, avec des reflets métalliques. Zoom tendance Snowlight !

Christine Margossian

Il suffit de traduire le terme anglais pour comprendre que l’on évoque la lumière et l’éclat de la neige. Pour réaliser ce type de nuance, et afin d’obtenir ces reflets nordiques, il est vivement conseillé de partir d'une base  blond clair, cendré ou beige. D’une part pour l’harmonie du résultat et d’autre part… pour l’obtention de ce blond très clair. Pour optimiser la réussite du blond blanc, on opte pour les techniques actuelles de balayage et on s’inspire du bronde. Soit un dégradé de tonalité délicat. Complètement OUT les mèches tricotées dès la racine… à bon entendeur…

Côté entretien, l’objectif est de bien hydrater la fibre capillaire fortement décolorée mais protégée par le nouvel incontournable des salons de coiffure : Olaplex.  Il y a d’ailleurs plusieurs autres options d’entretien pour les cheveux. Si l’on se réfère aux propositions de la marque l’Oréal Professionnel, vous pouvez opter pour les gammes spécifiques cheveux colorés et méchés comme Lumino Contrast, Shine Blond.

Pour éviter l’oxydation et donc le jaunissement de la fibre un truc de pro : on utilise le shampoing riche en pigments bleutés, initialement destiné aux cheveux blancs, le Silver, et si cela ne suffit on double l’action avec la CC crème de la même marque. Résultat sans effet jaune assuré !

Autres photos

Créé le Mercredi 23 mars 2016