Coiffures printemps été 2016

Des propositions variées côté coiffure sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2016. Pour adopter au mieux l’une des tendances repérées sur les catwalks, vous pouvez jouer sur les longueurs, les matières, et aussi sur des attaches de toutes sortes: strictes ou déstructurées, lisses ou crêpées pour un volume 60’S. Tour d’horizon des It Looks incontournables.

Christine Margossian

LES CHEVEUX LÂCHÉS

Toujours en vogue, les cheveux libres se portent soit extrêmement lisses soit Flave (flat + wave). Pour le premier look la raie au milieu est le point de départ idéal pour mettre en valeur une chevelure douce, brillante, parfaitement saine. Le must ? Un vernis incolore pour cheveux afin d’optimiser la brillance. Pour la seconde inspiration, toujours une raie centrale et les racines raides mais cette fois les mi- longueurs sont à peine ondulées. D’où la nouvelle appellation - pas forcément contrôlée -  de flave !


LE CHIGNON

Côté attaches, les créations sont variées. Elles se déstructurent et se froissent, se portent ultra-lisses, en double bun tressé, en queue de cheval basse. On repère le chignon flou et sauvage de Dolce & Gabbana, les queues de cheval du défilé Guiletta et l’astuce faux carré repéré chez Fendi. Le must have la queue de cheval inspiration Samouraï girl.


LA DOUBLE TRESSE

Tout comme le chignon, dans la famille des incontournables, la tresse persiste et signe. On l’a vue africaine, du sommet de tête jusqu’aux pointes, en boxer braids, en épi ou bien en couronne ! Et en plus Kim Kardashian l’a adoptée…

Autres photos

Créé le Mercredi 06 avril 2016