Ponytail 2016, le must have

Coiffure star de la dernière Fashion Week, la ponytail reste une coiffure intemporelle, incontournable et un grand classique et ce, quel que soit notre âge ou notre catégorie socio-professionnelle. La queue de cheval peut s’interpréter de plusieurs façons, c’est le zoom de ce début de semaine.

Christine Margossian

Le détail chic

Faites une queue-de-cheval classique, basse pour la tendance printemps été 2016 puis, prenez une fine mèche de votre chevelure pour l'enrouler autour de l'élastique. Vous le dissimulez en même temps que cette fine mèche devient un accessoire de finition.

Version double

Le principe est simple : on ose s’inspirer de Jasmine dans les aventures d’Aladin ! pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs élastiques en fonction de votre longueur de cheveux. Cette attache peut aussi s’interpréter en version double niveau.

La ponytail messy

Pour obtenir de jolies ondulations dans votre queue-de-cheval, il vous suffira après avoir défini votre point d’attache de créer des ondulations. Un effet beach wave qui annonce la belle saison.

Le must have : la ponytail loose

Repérée sur les défilés Dior et Chanel, la version IT de cette saison est la plus relax de toutes. Une fois votre attache très basse réalisée, il suffit de tirer légèrement sur l'élastique pour créer cet effet "loose". Vous pourrez aussi, dans le même esprit imiter la finition du samouraï avec une boucle en guise de finition.

Autres photos

Créé le Mercredi 27 avril 2016