Frange et cheveux bouclés, comment faire ?

Vous l’avez certainement remarqué le dégradé mi- long bouclé fait un retour remarqué cette saison dans toute la presse féminine et sur les défilés. Mais comment coiffer une frange sur ce type de coupe ? Focus du jour.

Christine Margossian

Orner son front d'une frange est déjà une réelle interrogation pour les femmes qui ont des cheveux raides, ça l'est encore d'avantage pour celles qui les ont bouclés. Comment maîtriser ses boucles lorsqu'elles sont courtes? Voici quelques idées pour marier crinière bouclée et frange.
 

La frange effilée

Afin de contrôler le volume de votre frange bouclée naturellement, mieux vaut opter pour une version effilée, pour gérer facilement l'épaisseur. Et aussi afin de jouer avec l'effet de vos boucles qui laissent apparaître votre front, de manière beaucoup plus naturelle que sur une chevelure lisse.
 

La frange seventies

La frange façon années 70 elle est plutôt longue et se partage sur la base d'une raie au milieu de la chevelure. Elle affine le visage en mettant en valeur vos yeux et vos pommettes. Une forme courbe se fond parfaitement dans le mouvement d'une crinière bouclée.
 

La mini frange

La mini-frange est certes très en vogue cet été 2016, mais elle est encore plus stylée sur des cheveux bouclés. Très courte, elle n'offre pas la possibilité à ces derniers de boucler, mais permet de  créer une belle courbe pour un look néo-grunge réussi. Un nom comme on les aime ? La baby bangs

A vous de choisir à présent celle qui vous convient le mieux !

Autres photos

Créé le Vendredi 29 avril 2016