Dyson réinvente le sèche-cheveux

Si la marque Dyson n'en est pas à sa première révolution le constructeur anglais fait ses premiers pas dans l’univers de la beauté avec un sèche-cheveux. Aussi atypique qu'innovant, le Supersonic se veut léger, peu bruyant et assure un séchage rapide à basse température. Fascinant ou nouveau produit marketing ?

Christine Margossian



Le sèche-cheveux n’a pas connu de grande révolution depuis sa création. Son poids, les températures trop chaudes, les cheveux longs qui se laissent prendre dans ses pales, le fil, bref, juste de quoi faire plancher sur le sujet Dyson pour réinventer cet outil. Pour la première fois, le constructeur anglais pénètre le secteur de la beauté. Inspiré de ses ventilateurs sans pale, le moteur maison V9 assure des performances de séchage 8 fois plus rapides qu'un produit traditionnel, selon le fabricant.

Dyson a réutilisé sa technologie Air Multiplier, qui multiplie le débit de l'air par trois. Dyson confirme que le séchage est "puissant et maîtrisé". Quant à la qualité du cheveu, elle est au cœur de la problématique de Dyson car le Supersonic est doté d'un système de contrôle qui permet de s'assurer que les cheveux ne soient pas exposés à une température trop chaude.

Enfin, pour le bruit, le chemin de l'air dès son entrée dans l'appareil a été complètement revu afin de le réduire. Mais aucune donnée concernant les décibels n'a été annoncée.

Le Supersonic serait disponible en septembre au prix de 399 €. Le starter pack comprend le sèche-cheveux ainsi que quatre embouts. Au vu de l'innovation proposée et de la nécessité de réinventer le sèche-cheveux, Dyson semble avoir réussi son pari. A tester dès que possible.

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Créé le Lundi 09 mai 2016