Coupe courte Printemps Eté 2016 : les IT

Ce sont les années folles et la mode des cheveux courts, lancée par les femmes émancipées de l’époque,  qui signent un tournant de la coiffure et une forme de liberté. Les Garçonnes d’aujourd’hui ont toujours le vent en poupe et confirme que la féminité ne se résume pas à une longueur et c’est tant mieux ! Zoom coupes courtes 2016.

Christine Margossian

La coupe courte femme est dynamique, moderne, pratique, élégante et rajeunissante ! Facile à entretenir, elle permet presque tous les volumes et s’autorise sur cheveux raides ou bouclés. Suivant votre humeur et votre tenue du jour, la coupe courte peut se porter avec un effet de matière wet look fashion, décoiffée pour être plus rock ou encore disciplinée.

Contrairement aux idées reçues, les coiffures courtes sont très féminines. Le coiffage fait toute la différence. Ainsi pour donner du mouvement à votre coupe courte, optez une mèche dont vous pourrez projeter la longueur sur un côté. Brushing lisse, ou structure floue, votre coiffure s'accorde à votre personnalité : droite et graphique pour un effet femme de caractère, asymétrique et froissée pour un effet rock, ou légère et wavy pour un effet romantique.

Pour mettre votre coupe courte en valeur, choisissez plutôt des couleurs soulignant votre structure.  Du brun chatoyant, du blond polaire ou gris, un roux flamboyant ! On ose souligner sa personnalité! D’ailleurs pourquoi ne pas pousser le brin de folie en allant jusqu’à une Under Cut Tatoo ? Cette tendance complémentaire adoptée par ces femmes au charme unique.

A voir de plus près lors du prochain billet…

Autres photos

Créé le Jeudi 12 mai 2016