Under cut tatoo 2016

Nous avons évoqué la tendance des coupes courtes femmes avec une promesse d’un focus sur sa version la plus graphique : l’Under Cut Tatoo. Déjà adoptée par les people, c’est l’une des tendances montantes pour les femmes cette saison estivale. Et comme une saison éphémère, ici rien n’est définitif. Info Under Cut Tatoo.

Christine Margossian

Pour l’Under Cut Tatoo, la nuque ou les tempes sont rasées et c’est avec dextérité que le coiffeur gère le dégradé pour créer des motifs. Jeu d’ombre et de lumière parfois spectaculaire ! D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est inutile de colorer vos cheveux pour avoir un Under Cut Tatoo, c’est vraiment la coupe qui donne le résultat. Autre avantage, pour celle qui n’assume pas son tempérament rebelle lors d’une soirée familiale ou avec certains codes, avec des cheveux longs détachés sur la nuque, votre originalité est totalement masquée.

Par contre lors de réalisations de coiffures attachées, tresses/ chignons, vous pourrez mettre votre tatoo cheveux en valeur. Les plus audacieuses se laisseront tenter par un side cut tatoo. Le principe est le même sauf pour la localisation de la partie rasée : c’est le côté de la tête qui est rasé et non la nuque. Le choix de la zone courte peut aussi se choisir pour maîtriser une certaine épaisseur de cheveux ou encore pour éviter que des petites mèches dépassent lors de vos attaches.

Enfin sachez que si vous souhaitez conserver un bel effet, il faut entretenir votre Under Cut Tatoo régulièrement chez le coiffeur pour un résultat à la hauteur de l’impact escompté.

Autres photos

Créé le Jeudi 09 juin 2016