Cet été, les cheveux bouclés j’aurai…

Ayant rappelé la semaine dernière l’importance de protéger vos cheveux du soleil, voyons de plus près cette tendance que l’on voit revenir en force : les cheveux bouclés. Et avec l’été quel bonheur d’en profiter. Découvrons ensemble comment dompter sa crinière.

Christine Margossian

Une étude démontre qu’en France par exemple, 45% des femmes ont les cheveux bouclés ! Mais beaucoup les subissent plutôt que d’en profiter. Les cheveux sont donc souvent plaqués, attachés ou systématiquement lissés aux plaques. Quel calvaire ! Alors qu’apprendre à les apprivoiser vous facilitera la vie. D’autant que sur les catwalk de ce printemps 2016, et dans bon nombre de pub, le style shag bouclé était omniprésent ! Alors prêtes à emboîter le pas des Noémie Lenoir, la top model Mica, les rousses Nathalie Westling, Marion ou encore la muse noire Lineisy Montero ?
 

Voici quelques conseils pour parfaire vos boucles

  • La base de la base lorsque l’on a les cheveux bouclés c’est de bannir la brosse ! A moins d’avoir l’intention de créer un volume mousseux bien sûr. Le moment propice au brossage est le jour du shampoing. Il vaut mieux démêler sa chevelure avant de la laver. Si malgré tout vous ne pouvez résister à l’envie de vous coiffer, je préconise d’utiliser ce qu’Aristote estime être le meilleur outil de l’homme : la main … ou encore un peigne africain à dents larges.
     
  • Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs que les autres. Ils s’emmêlent plus vite et sont plus ternes par manque d’hydratation. Pour éviter cela, utilisez systématiquement pour votre rituel beauté un shampoing, masque et sérum sans rinçage. Les métisses ont d’ailleurs une astuce formidable qui consiste à ne pas rincer son masque. Ce qui permet d’avoir une boucle bien enrobée de crème et de laisser ainsi une belle boucle se former.
     
  •  A vous également l’armada des produits de coiffage qui viennent compléter l’action du rituel beauté lavant. Appliqué après votre shampoing, sur cheveux bien essorés à la serviette, le bon produit coiffant maîtrise l’aspect mousseux en apportant tenue ou légèreté de la boucle selon vos attentes de résultats texture. je conseille les mousses pour cheveux fins, les crèmes sans rinçage pour les cheveux épais ou boucles serrées.
     
  • Pour le coiffage vous évitez le sèche-cheveux. L’été est bien sûr la période la plus facile pour laisser sa chevelure à l’air libre avec les produits solaires adaptés. L’hiver vous penserez à munir l’embout de votre séchoir d’un diffuseur de chaleur. Vous pouvez aussi faire des nattes ou des twists avec plusieurs mèches avant de procéder au coiffage. Ainsi vos boucles se formeront plus facilement.
     
  • Le lendemain cependant le problème du « re » coiffage se pose. A moins de remouiller un peu au quotidien votre fibre capillaire à l’aide d’un vaporisateur d’eau mélangé avec un spray spécial cheveux bouclés tout en enroulant vos mèches en twist autour de l’index pour aider la boucle à se reformer.

Autres photos

Créé le Lundi 04 juillet 2016