Coiffures tendances été 2016

Les vacances sont synonymes de lâcher prise, de liberté et de repos. Pour cela on évite de passer du temps à se coiffer. D’autant que la tendance de cet été 2016 est à la simplicité et aux coiffures à réussir en un tour de mains. Ces coiffures estivales sont pratiques pour la journée et élégantes pour vos soirées. Zoom sur les It Coiffures de la saison.

Christine Margossian

La plus facile et tellement incontournable queue de cheval est l’une des coiffures intemporelles de l’été. En 2016 on la porte basse le soir et haute la journée en pensant bien à enrouler une mèche autour de l’élastique pour le dissimuler. Pratique et chic. Vous pouvez aussi créer une torsade en ayant pris soin d’enduire votre queue de cheval avec un sérum solaire. Le résultat sera brillant et optimisera la tenue de la coiffure.

Pour les accros du chignon le bun se réalise en un tour de main. On le porte haut sur le dessus de  tête pour allonger la silhouette. Tel Ana Maria Pop pendant le Festival de Cannes 2016.

Vous pouvez aussi le soir, opter pour un bun à positionner en bas de nuque. Marisa Saks sur  La Croisette.

Autre option hyper tendance la double tresse en relief devenue un It depuis que Kim Kardashian l’arbore … même en duo avec sa fille…

Et si finalement vous n’êtes pas de celles qui raffolent des attaches, autres idées : profitez de la texture que vous obtenez avec l’eau salée de la mer pour arborer des ondulations wavy très sexy. Bien sûr une fois les cheveux lavés vous pouvez reproduire cet effet plage grâce aux sprays eau de mer des différentes marques, exemple le Beach waves Wild Styler de l’Oréal Professionnel. Une autre alternative s’enduire la chevelure de gel effet mouillé pour un look simplement appelé : Splash ! Les cheveux sont souvent plaqués vers l’arrière comme à la sortie de la piscine pour dégager le visage.

Autres photos

Créé le Jeudi 07 juillet 2016