Les It looks de l’été 2016

Les tendances de l’été 2016 sont placées sous le signe du voyage. En effet les collections de cette saison estivale s’inspirent du dress code de la baroudeuse ou à certaines contrées exotiques comme le font les marques Isabel Marant ou Antik Batik. Info stylisme.

Christine Margossian

Pour cet été 2016 les couleurs terre, beige, ocre, kaki ou bleu azur dominent sur les portants des boutiques.  Les imprimés végétaux et ethniques sont également très présents.

Du côté des textures, les créateurs de prêt-à-porter ont mis à l’honneur le lin, le coton bio ou encore à la soie. Le tout optimisé avec des tuniques amples, des combinaisons souples, des robes longues et vaporeuses. L’allure générale est faite de superpositions, de mélange de proportions. La robe à volants s’invite aussi dans le dressing estival féminisant les collections de la jungle urbaine. La dentelle est encore bien présente que ce soit pour des robes blanches en crochet ou des chemises chics.

Côté accessoires enfin la ceinture en cuir structure les différents looks, les chapeaux de paille ornent et protègent les têtes avec un clin d’œil indispensable au Festival Coachella, les lunettes de soleil se font définitivement rondes - Ray-Ban- et pour vos pieds la basket blanche se hisse en tête du hit-parade de la chaussure suivie de près par les sandales et tropéziennes.

Autres photos

Créé le Vendredi 15 juillet 2016