Colorer et décolorer ses cheveux en toute sécurité

Depuis quelques temps une vague de produits additifs aux couleurs et décolorations envahit les salons de coiffure. Le leader Olaplex, suivi de Fibreplex de Schwarzkopf Professional et le dernier né Smartbond de l’Oréal Professionnel sont ces produits qui permettent aux coiffeurs de travailler les actions de colorations et décolorations avec une grande sécurité pour l’état du cheveu. De quoi s’agit-il ?

Christine Margossian

Nous en parlions déjà l’an dernier dans le billet du Blog MC Genève de juin 2015 - mais il est bon de rappeler qu’il s’agit de solutions traitantes qui, ajoutées à la décoloration ou à la coloration, permettent de conserver la fibre capillaire dans un bon état.
 

Compte tenu de la surenchère créative liée aux excentricités colorielles du moment avec ces tendances hair graphity, rainbow hair et autres couleurs macarons le cheveu est poussé au maximum en décoloration avant de pouvoir sublimer des couleurs les plus folles.

Ces nouveaux supports préventifs et soins permettent aux coloristes de travailler avec plus de sérénité et de sécurité les attentes de résultats des addicts aux changements de couleurs. Pour autant attention on ne peut toujours pas faire tout et surtout n’importe quoi, les produits miracles n’existent pas… donc si un coloriste refuse un travail technique, même avec des solutions en plus dans son laboratoire, c’est qu’il a de bonnes raisons professionnelles et vous devez l’écouter…

Ainsi le dernier né Smartbond créé par l’Oréal Professionnel permet aux coiffeurs de libérer leur créativité en toute sécurité. Il s’adresse aux femmes accros aux services techniques qui souhaitent un changement radical mais aussi aux novices qui hésiteraient à se lancer dans l’univers de la coloration par peur d’abîmer leurs cheveux. Vous avez même la possibilité d’utiliser une fois par semaine Smartbond  en soin après shampooing  en alternance avec vos soins habituels. Ce dernier né est enrichi en céramides et sans silicone.

Autres photos

Créé le Lundi 08 août 2016