Ma couleur vire au soleil : que faire pour l’éviter ?

Chaque été c’est la même chose, les couleurs ou mèches virent ! Et lorsqu’une couleur vire, c'est à cause du soleil, du sel de la mer, du chlore des piscines qui, combinés, décapent la fibre capillaire. Cette forme d’oxydation plaît à certaines car elle crée des reflets intéressants mais pour les colorations blondes c’est une autre histoire qui peut virer au…vert. Zoom solutions.

Christine Margossian

La journée, placez vos cheveux sous haute protection – cf – pour cela appliquez de la crème solaire cheveux avant et après chaque baignade en mer et piscine. Vous êtes une nageuse inconditionnelle : le port du bonnet de bain s’impose.

On cible les soins pour cheveux colorés

Avec les shampoings quotidiens post journée de plage, les cheveux se fragilisent du fait de cette cadence de lavage. Soignez-les avec des formules adaptées au PH des cheveux colorés. Elles contiennent des agents anti oxydation AOX, ravivent les pigments, hydratent la fibre capillaire tout en la mettant à l’abri des agressions extérieures. Une solution pour éviter à votre blond de virer au jaune.

Les soins neutralisants ces reflets ennemis vous aideront tout l’été pour parfaire l’éclaircissement de vos longueurs avec une brillance en plus ! Ces soins spécifiques aux blonds sont riches en pigments violet, voir bleu.

A titre d’exemple on aime le Color Corrector pour blondes de l’Oréal Professionnel, le shampoing O Chocolat par Azzo Professionnel

Autres photos

Créé le Lundi 15 août 2016