Couleur de cheveux post vacances

On va malheureusement employer le mot « rentrée » cette semaine même si l’on pense à celles et ceux qui partent en dehors des périodes scolaires. La question qui se pose est le choix que vous avez entre garder votre couleur de cheveux éclaircie cet été ou la faire disparaître dès votre retour de vacances. Pour ou contre ?  That is the question.

Christine Margossian

Vous décidez de retrouver votre couleur

Vous pouvez profiter de cette action de récupération de votre couleur pré vacances pour soigner vos cheveux. Oui, on peut aussi traiter la fibre pendant une action chimique. Pour cela, lors de l’allongement de votre nuance habituelle votre coiffeur utilise une coloration acide - exemple Dia Light l’Oréal Professionnel : coloration sans ammoniaque pour apporter des reflets brillants et lumineux-, plutôt que la coloration d’oxydation avec laquelle il travaille sur vos racines. D’ailleurs cette action devrait se faire toute l’année… Il a également à sa disposition les additifs soins protecteurs des cheveux cf .
 

Vous choisissez de prolonger l'été

Les cheveux éclaircis vous adorez et décidez de les conserver ainsi. Pour autant il conviendra de vous débarrasser des pointes asséchées et ternes, et d'être disciplinée pour les soins. Vous avez à votre disposition tout un panel de gammes réparatrices en ce qui concerne les protocoles ré hydratants. Vous pouvez également, si cela vous convient, opter pour la technique qui consiste à appliquer le soin avant de faire votre shampoing.

A vous de choisir entre un retour à votre couleur d’origine ou la conservation de votre nuance éclaircie. Quoiqu’il en soit on pense à couper les pointes et adopter un rituel beauté adapté à son niveau de sensibilité du cheveu. Les couleurs n’en seront que plus brillantes et les cheveux plus soyeux.

Autres photos

Créé le Vendredi 19 août 2016