Cheveux : soins de rentrée

La fin de la période des grandes vacances approche, J-7 ! Avec elle c’est aussi le moment de constater votre état capillaire. Si vous avez suivi nos conseils de protection solaire vous n’avez pas grand-chose à faire. Dans le cas contraire, place à des rituels de soins réparateurs pour que vos cheveux se remettent de cette période estivale.

Christine Margossian

Sea, Sex and Sun c’est bien mais il est temps de passer à la cure hydratante pour retrouver une belle chevelure …pour celles qui auraient malencontreusement omis de s’en occuper.

Pour réhydrater, réparer la fibre capillaire, vous pouvez opter pour une gamme de soins reconstructeurs, régénérants. Le protocole comprend le shampooing, le masque, un sérum… juste de quoi étancher la soif de vos cheveux et les rebooster pour la rentrée.

Les salons de coiffure dépositaires de la marque l’Oréal Professionnel ont à leur disposition la gamme Profiber cf .

Il s’agit là de démarrer un protocole de soin en profondeur qui se réalise en salon pour la première étape, avant de se prolonger à domicile. Attention trois niveaux de réparation existent et nécessitent un diagnostic précis pour choisir celui qui vous convient le mieux (voir  l’article en lien ci-dessus).

Lors du passage au salon de coiffure, si vos cheveux en ont vraiment besoin, votre coiffeur vous conseillera probablement de couper vos pointes. Si elles sont devenues fourchues rien de tel que le coup de ciseaux.

Et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous laisser tenter par les It Looks de la saison Automne Hiver 2016-17 ? Au top de la tendance pour la rentrée… on en parle très prochainement !

Autres photos

Créé le Mardi 23 août 2016