Must have de l’automne : les coupes graphiques

Si les coupes aux formes douces et à l’aspect naturel sont entrées dans le club des incontournables, on assiste à un retour en force des structures géométriques. Alors plutôt que d’arrondir les angles, place aux coupes droites, pleines. Révision de la géométrie dans l’espace obligatoire. Focus tendance coupes graphiques.

Christine Margossian

Comme si la tendance coiffure correspondait aux sujets de mathématiques des écoliers, cet automne est anguleux chez le coiffeur, triangulaire, carré ! On pourrait aussi faire de la psycho de salon de coiffure et dire que cette tendance totalement anglo saxonne de la mode affiche un anti Brexit… quoiqu’il en soit place au design, à l’ère contemporaine.

Les carrés sont élégants et légers lorsque la base de la coupe est effilée aux pointes. Ils sont droits et nets lorsqu’ils s’accordent avec des couleurs profondes. Ils s’accessoirisent de franges tantôt droites et pleines, tantôt hachurées. Enfin le carré peut s’interpréter en un bob court à peine dégradé sur le dessus de tête pour casser le rythme de cette forme typée.

Alors et vous, quelle géométrie vous fera craquer ? Expert ciseaux vivement recommandé, on oublie le « do it yourself » … la coiffure est un métier !

Autres photos

Créé le Jeudi 22 septembre 2016