Quelle frange pour quel visage ?

On a vu dans le dernier post du Blog MC Genève qu’avec l’automne, la tendance des coupes s’annonce géométrique. Avec ces structures, les franges ornent souvent les fronts. Mais la question que l’on se pose est la suivante : quelle frange adopter avec telle ou telle forme de visage ? Conseils à suivre.

Christine Margossian

La frange est un accessoire capillaire incontournable et presque indémodable. Epaisse ou discrète, effilée ou marquée, elle peut orner tous les fronts des femmes mais une vous correspondra plus qu’une autre. Voyons ensemble la frange qui est faite pour vous.

VISAGE ROND

Aussi large que long, un visage rond se reconnaît par sa forme circulaire et à l'absence d’angles marqués au niveau des maxillaires. Pour éviter d’accentuer son côté juvénile, misez sur des coiffures qui atténuent les rondeurs du visage, et qui l’allonge.

Vous devez supprimer les franges trop épaisses ou la frange courte. Dirigez-vous plutôt vers une frange effilée ou de côté pour créer un effet de mouvement.
 

VISAGE OVALE

Les visages ovales ont davantage de liberté. Frange droite, longue, épaisse ou bien légère, à vous de choisir celle qui correspond le plus à votre personnalité ou humeur du moment. Vous laisserez cependant les franges longues ou projetées de côté, car vous risquez de donner une impression de visage trop allongé. Il faut alors privilégier une frange longue et bombée.
 

VISAGE CARRÉ

Pour adoucir les angles d’un visage carré, optez pour une frange plutôt longue et effilée. Évitez les franges trop courtes ou trop droites qui ont pour effet d'accentuer votre mâchoire carrée. Elle se porte sous les sourcils pour mettre en valeur les yeux.
Clairsemée, votre frange laissera apparaître votre front qui donnera de la longueur à votre visage.
Pour un look plus androgyne, misez sur une coupe et frange courte.
 

VISAGE RECTANGULAIRE

Pour un visage rectangulaire, choisissez une frange épaisse pour un maximum d'allure. C'est presque une évidence les franges raccourcissent la longueur du visage en adoucissant les contours.

Alors, quelle frange est faite pour vous ?

Autres photos

Créé le Mardi 27 septembre 2016