Blonde Wand : le scoop décoloration de la rentrée 2016 !

Cela faisait longtemps que je n’avais trouvé de scoop. Après la révolution annoncée des séchoirs par Dyson,un autre bouleversement technique est à prévoir pour la décoloration des cheveux en particulier. En effet, une marque américaine - Pravana – l’annonce en vantant son produit et outil : Blonde Wand. La baguette magique…

On le sait, décolorer les cheveux prend du temps et fragilise énormément la chevelure. Même si les Olaplex, Fibreplex et autre Smart Bond viennent au secours des coloristes. Le process de décoloration reste immuable, il faut laisser le temps au produit d’éliminer tout ou partie de vos pigments naturels pour éclaircir. La promesse incroyable de Blonde Wand ? Éclaircir les cheveux de 7 tons en seulement... 10 secondes chrono. Oui vous avez bien lu ! De quoi s’agit-il, gadget ou réalité ?

Technique exclusive

Le coloriste applique la crème éclaircissante sur la mèche de cheveux, la recouvre de papier aluminium, puis passe l'outil sur l'aluminium. La baguette blonde ressemble à un fer à lisser, à la différence que les plaques ne se touchent pas. Mais la chaleur permet la décoloration express. La bonne nouvelle serait que le produit étant moins longtemps en contact avec le cheveu la sensibilité serait moindre.

Comme vu dans la vidéo, le gain de temps est notable de près de 50% du temps. Ce qui n'est pas négligeable !

La Blonde Wand sera lancée en octobre 2016 aux États-Unis. Reste à savoir s'il sera commercialisé dans le reste du monde. En attendant, on peut quand même se poser la question de l’action du choc thermique sur la fibre et sur le résultat plus ou moins chaud du blond obtenu lorsque l’on brusque l’action décolorante…

Laissons les consommatrices américaines faire les expériences de ce process et nous livrer leurs premiers commentaires…

Autres photos

Créé le Vendredi 30 septembre 2016