Audace : maître mot pour cet hiver 2016-17

Le maître mot pour qualifier la mode de cet hiver 2016-17 est l’Audace ! Déluge de mauve et de rose, rouge couture, lurex brillant. Après une saison minimaliste inspirée des années 90, la couleur s’affiche. Côté formes on mixe des styles avec des épaules dessinées dans un esprit 80, la taille se souligne, l’oversize s’affirme et les effets matelassés s’affichent… l’automne-hiver 2016-2017 se dirige vers une silhouette explosive. Infos styles.

Christine Margossian

La doudoune
La doudoune s’est offerte une rehab mode en s’invitant sur tous les podiums. On la retrouve Couture chez Chanel, gold chez Vivienne Westwood et sportswear chez Stella McCartney, le confort du matelassé dans toutes les déclinaisons.

Le cuir
Il se décline en combinaison chez Mugler, robe chez Calvin Klein, pantalons chez Vuitton, sweats chez Anthony Vaccarello ou mini-jupes chez Courrèges : le cuir s’impose en total look.

La cape
La cape est une valeur sûre qui continue d’investir les défilés. Elle accessoirise tous les styles pour un effet raffiné.

Les manches
Les manches se déchainent pour le meilleur effet…sculptant les silhouettes. Attention à ne pas tomber dans trop d’excès de volume !

Le col lavallière
Le nœud orne les cols de blouses et chemisiers. Il se porte dans une optique rétro.

Le costume pantalon
Le costume d’homme s’impose dans le vestiaire féminin. Couvert de paillettes chez Sonia Rykiel ou de brocards chez Lanvin, il devient une tenue de soirée couverte d’or.

La panne de velours
Elle s’impose comme la matière phare de la saison avec son arrière-goût vintage.

L’imprimé léopard
L’imprimé léopard se pare de teintes acides et pop comme chez Mugler et Acne Studio. Attention l’imprimé zébré n’est pas loin non plus !

Le mauve
Le mauve fait partie des teintes dominantes comme en témoignent les défilés Carven et Elie Saab. Egalement vu chez Kenzo, Miu Miu.

Autres photos

Créé le Vendredi 14 octobre 2016