Maquillage : tendance hiver 2016-17

Après un focus post fashion week pour découvrir les must have de cette saison hivernale, nous découvrons aujourd’hui quels sont les incontournables du maquillage pour parfaire le total look de saison. 

Christine Margossian

Le noir s’empare de la bouche, le regard est pailleté, la frange de cils se déploie. Passage en revue des maquillages des défilés.


Bouche Intense

Jean Paul Gaultier, l'Atelier Versace les ont voulues noires et laquées. Mises en valeur par des teints clairs et purs. Une ambiance gothique chic ! Version plus soft mais toujours intense, on observe des variations de rouge à lèvres couleur prune chez Nicholas K, Bottega Veneta, Max Mara, Marni, qui font écho à la tendance mauve du prêt à porter. Immuable Le rouge vif est toujours présent mais dans une version de caractère hyper pigmentée comme chez Prada et Ochs.


Les yeux noirs, paillettés
Côté regard, les yeux se parent eux aussi de noir cet hiver. Les maisons Saint Laurent, Moschino, Roberto Cavalli, Elie Saab ont opté pour un regard sombre. Quant aux autres stylistes, ils ont choisi de faire briller les yeux avec des paillettes. On peut observer cet effet glitter chez Burberry, Franchi, Richmond. Autre proposition pour le moins originale, le regard peint comme une toile, chez Fendi ou Chanel qui reproduit l’effet matelassé sur les paupières. 
Enfin, avec un dernier focus sur les cils, saturés de mascara chez Dior et Paul & Joe. 
Pas de doute cet hiver, les yeux et les lèvres sont les éléments stars du maquillage. 
 

Autres photos

Créé le Vendredi 21 octobre 2016