Cheveux en hiver : lutter contre le froid

Après quelques épisodes consacrés aux messieurs, retour aux préoccupations des chevelures féminines. Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment conserver au mieux sa coiffure malgré le froid et l'humidité de l'hiver. Liste des gestes de beauté indispensables et faciles.

Christine Margossian

Une chevelure bien hydratée et nourrie contre le froid

Pour résister au froid les cheveux doivent être bien hydratés et il est préférable de revoir sa routine capillaire, c’est-à-dire :

- Limiter les shampoings à deux fois par semaine

- Penser au duo shampoing soin spécifique, privilégier un masque plutôt qu’un simple démêlant.

- Utiliser un soin sans rinçage type sérum ou lait de brushing pour parfaire le processus de lavage et soin et lutter contre l’électricité statique !

Lutter contre l'humidité est aussi un autre point délicat de l’hiver et en particulier pour les cheveux bouclés qui ont tendance à réagir en devenant plutôt mousseux… vous pouvez donc enrober votre fibre capillaire de produit anti frisottis avant de procéder au coiffage. Vous avez aussi la possibilité de parfaire vos boucles à l’aide d’un fer à onduler. La boucle ainsi formée tient plus longtemps par mauvais temps. Et surtout pensez aux sprays anti frizz qui ont pour but de rendre vos coiffures imperméables. Mais ils ne pourront pas grand-chose contre une averse bien évidemment.

Autres photos

Créé le Vendredi 18 novembre 2016