Coiffures de fêtes cheveux courts

Garçonne, androgyne ou Pixie, la coupe courte a le vent en poupe. Féminine au plus haut point, elle met en valeur votre visage et  votre caractère tout en affichant un look chic et sexy. Voici, pour une série spéciale fêtes en trois épisodes, des idées de coiffure pour cheveux courts.

Christine Margossian

Vous avez déjà vos tenues de fin d’année, savez comment sublimer votre visage avec de belles nuances pour votre maquillage, mais toujours pas d’inspiration pour styliser votre coupe courte en mode sophistiquée. Votre coiffeur sera votre meilleur allier en faisant preuve faire preuve de créativité. Armée de produits coiffants et accessoires en tout genre, vous obtiendrez la coiffure qui vous ressemble. Loin de la monotonie qu’on attribue aux coupes courtes.
 

L’effet rock

Le coiffeur ébouriffe vos cheveux lors du séchage. Il façonne ensuite une crête vers l’avant en arrondissant la pointe avec ses doigts. Un peu de spray coiffant et un rapide coup de sèche-cheveux pour fixer l’ensemble! Vous obtenez une coiffure à la coque rock qui ne passera pas inaperçue ! Pour un effet glamour l’autre idée est d’onduler légèrement les cheveux pour les projeter plus facilement vers l’arrière.

Les boucles sur cheveux courts

Les cheveux courts ont aussi droit aux boucles. Cette coiffure petite tête toute bouclée est très mutine voir romantique. Il sera nécessaire de pré sécher votre chevelure avant d’utiliser un fer au diamètre adapté à votre longueur de cheveux puis, pour texturiser la matière, le styliste utilise de la cire de coiffage afin de dessiner chaque boucle ainsi obtenue. Look espiègle vous donnant un air sage, mais pas trop…

Le wet plaqué ou rebelle

Incontournable comme idée coiffure pour cheveux courts le wet look a fait ses preuves sur de nombreux podiums, ce style est audacieux  et confère un pouvoir … de séduction! Pour cela les cheveux sont plaqués à l’arrière, ou avec une raie de côté, des crans peuvent aussi être dessinés pour une allure plus rétro mais on peut aussi la jouer plus grunge avec une mèche laissée libre sur un côté.

Les accessoires de tête

Les accessoires sur cheveux courts sont très tendance et vous permettent d’habiller votre coiffure: le Head band  et diverses pinces plates ou barrettes !

Alors l’inspiration commence à venir ?

Autres photos

Créé le Lundi 05 décembre 2016