Coiffures de fêtes épisode 2 : cheveux mi- longs

Pour ce deuxième épisode dédié aux coiffures de fêtes, la longueur qui nous intéresse est le mi- long. Ce qui veut dire pour les coiffeurs qu’il s’agit de tout ce qui se passe avant d’atteindre l’épaule ! Vous trouverez ci-après quatre idées faciles à réaliser par les mains expertes de votre coiffeur.


Christine Margossian

Tresse sur carré
Sur une base de carré inspirez-vous de Sienna Miller qui fait tresser sa chevelure autour d’une raie de côté. Il s’agit de tresses épis collées réalisées de chaque côté de la dite raie. Pourquoi porter cette coiffure? Parce qu’elle est facile à réaliser et qu’elle met en valeur le visage. Mais aussi parce qu’elle donne l’impression d’être tirée à quatre épingles alors qu’elle se porte autant de jour comme de nuit !
 

French twist/ chignon banane
French twist for ever ! Ce chignon banane - en français – est incontournable des soirées festives. Il traverse les décennies en étant tantôt de forme très évasée à la Grace Kelly, très serré en chignon couture immortalisé par Sharon Stone dans basic instinct, ou encore complètement défait comme pendant les dernières fashion weeks, donnant l’impression que l’on a dormi avec ou qu’on l’a réalisé soi-même … donc avec des imperfections qui le rendent moderne.
 

Bowie look
Sur une longueur à clavicule, osez la coque rock inspiration Bowie. Cette proposition a l’avantage de vous laisser les cheveux longs dans la nuque et de vous dégager le visage par une demi-attache au volume sexy. A porter sur cheveux raides ou ondulés.
 

Carré cranté
Si vous aimez le style rétro incarné par Dita Von Teese un carré cranté vous enchantera. Il aura même l’avantage d’être très sophistiqué en début de soirée, puis les crans vont se détendre et vous aurez ainsi une coiffure de plus en plus souple qui apparaîtra et ce… même sur deux/ trois jours !

Autres photos

Créé le Mardi 13 décembre 2016