Changement de coupe : comment choisir ?

Après avoir proposé des idées de changement de look sans couper ses cheveux, voici en toute logique et pour réfléchir tout le week-end end, quelques conseils pour trouver la coiffure qui vous ira en fonction de la forme de votre visage. Chacun a une forme spécifique pour laquelle votre coiffeur expert étudiera comment vous mettre en valeur. Des coupes pour harmoniser un visage ou accentuer un caractère… focus pour une coiffure presque parfaite!

Christine Margossian

Visage rond

Votre visage se rapproche de la forme d’un cercle. Il se dessine en rondeur et affiche de belles joues aux airs poupins. Votre coiffeur va chercher à allonger le visage pour atténuer la rondeur. Les coupes apportant du volume sur le dessus de tête ou encore les coupes en diagonale sont recommandés. L'idéal est d'opter pour une illusion de longueur. Un carré plongeant arrivant juste en dessous de la mâchoire est une bonne idée. Vous pouvez aussi opter pour une coupe courte en pensant bien au volume du dessus de tête. EXIT les coupes au bol, les carrés courts au-dessus de la mâchoire, les franges épaisses et horizontales ou encore la raie au milieu.
 

Visage ovale

Le visage ovale est généralement considéré comme un idéal car il est équilibré. Toutes les coupes de cheveux conviennent à un visage ovale. Du très long au court, en passant par le dégradé ou encore le carré structuré.
 

Visage carré

Le visage carré est caractérisé par un front et une ligne de mâchoire large, un menton formant une ligne droite. Les visages carrés nécessitent une certaine longueur et de préférence peu de volume sur les côtés. Apporter du volume sur le dessus de tête allonge le visage. On peut porter une raie sur le côté pour un mouvement en douceur. EXIT la coupe et les lignes horizontales.
 

Visage triangulaire pointe en haut

Ce type de visage se caractérise par une ligne de mâchoire large et un front plus étroit. Pour atténuer l'épaisseur de la mâchoire, il faut jouer sur le volume vers le bas comme avec un carré plongeant pour affiner le bas du visage. Il faut également chercher à apporter du volume sur le dessus de la tête pour élargir le haut du visage. EXIT la frange et les coupes trop courtes.
 

Visage triangulaire pointe en bas

Le visage est structuré et sophistiqué avec un front plutôt large, un menton fin et des pommettes saillantes. Ici l’objectif est de rééquilibrer le visage en habillant, par exemple,  le front d'une frange ou de quelques mèches floues. Préférez une coupe dégradée et structurée comme cadre au visage. EXIT les cheveux tirés en arrière qui accentuent la largeur du haut et l’aspect pointu du bas du visage.

Autres photos

Créé le Vendredi 03 février 2017