Tendance couleur : #CHOCOLATEMAUVE

Véritable accessoire de mode, la coloration est le nouveau maquillage de la personne. Avec ses tendances semestrielles et intermédiaires, ses techniques d’application, la couleur de cheveux crée le buzz. Découvrons ensemble l’It coloriel du moment : le Chocolate Mauve.

Christine Margossian

On note deux façons d’interpréter cette tendance de marron mauve : l’une plus légère que l’autre pour l’intensité des reflets.

#LIGHTCHOCOLATEMAUVE #DARKCHOCOLATEMAUVE

Sur des cheveux décolorés partiellement le principe est de créer un dégradé de nuances allant du marron chocolat en base à un mauve plus ou moins intense sur les longueurs et pointes. La technique est complexe car il faut jouer avec plusieurs préparations de couleurs et travailler avec des produits dont les temps de pause différent en fonction de leurs actions. Colorations d’oxydations sur la base - vos racines -, colorations temporaires sur les longueurs… il vaut mieux ne pas jouer aux coloristes avec cette tendance, ni aucune autre d’ailleurs.

C’est à une coiffeuse newyorkaise - Hannah Edelman -  passionnée de couleurs et d’Instagram que l’on doit ce buzz chocolate mauve.

Voici en images quelques interprétations.

Autres photos

Créé le Mardi 21 février 2017