Hair trend 2017 : coiffure homme printemps été

Après avoir consacré plusieurs billets aux femmes voici un spécial Hair Trend pour vous Messieurs. Tout pour être au top de la tendance ce printemps. Longueurs plaquées ou tête rasée, vous saurez bientôt à quel saint (sein ?) vous fier ! Focus coiffure masculine.

Christine Margossian

Mèche volume
Inspirée des années 80, cette coiffure en impose grâce à un volume important. Elle demande une bonne longueur pour l’obtenir. Un peu de gel ou de la poudre de coiffage permet de texturiser et fixer le mouvement de cette mèche. Le résultat est doux au visage avec un certain air vintage.

Franges et boucles
Suite de notre voyage dans le temps avec cette fois dans les années 70 pour un carré mi- long ondulé. Ici les cheveux sont séchés rapidement au séchoir puis les boucles sont travaillées soit au fer sur les cheveux les plus raides, soit aux doigts avec une mousse aidant à la formation des boucles.

Plaqué mix cheveux libres
Les cheveux sont plaqués en racines avec du gel quant au reste de la chevelure, on la laisse libre de mouvement pour un effet aérien.

Ultra court
Cette année la coupe paramilitaire revient sur le devant de la scène. Très courte, elle laisse apparaître le cuir chevelu sur le dessus et sur les côtés. Parfaitement équilibrée, elle exige le savoir-faire technique d'un coiffeur pour ne pas créer … d’escaliers !

Gomina : elle fait son retour !
L'été 2017 signe le retour de la gomina. La chevelure est chargée en produit et plaquée sur toute leur longueur autour d’une raie de côté par exemple. Si vous avez les cheveux courts, vous les ramènerez en arrière mais en vous assurant qu'ils forment bien une masse uniforme. Les mèches ne doivent pas se séparer. 

Autres photos

Créé le Vendredi 17 mars 2017