Hair trend : banana bun & loose poney tail!

Pour se coiffer vite fait bien fait, une tendance très parisienne semble désormais s’installer dans la catégorie des coiffures intemporelles. S’il est inspiré du chignon banane, il s’agit là de décoiffer le dit chignon pour le faire ressembler à une loose poney tail ou un bun situé dans la nuque. Info hair trend.

Christine Margossian

Le bun, qui au passage doit son nom à la forme de miche de pain qu’il évoque, combine une coiffure torsadée, coiffée mais souple. Son autre version, la Loose Poney Tail, consiste à donner l’impression d’une queue de cheval en train de se détendre voir même de lâcher. Entre un effet sophistiqué et décontracté, ces deux attaches sont assez simples à réaliser. Le Banana Bun est une torsade qui donne cet aspect ourlé à la coiffure. La Loose poney Tail, un peu plus complexe, doit être bien lisse en racines et mi longueurs et gagner en souplesse au niveau de la pose de l’élastique. Vous devez aussi penser à ne pas sortir totalement la pointe de votre mèche de l’élastique pour former cette boucle en forme de goutte.

N’hésitez pas à texturiser vos cheveux au préalable pour faciliter le travail de cheveux et assurer un maintien de la coiffure, même souple. Des produits comme la poudre de coiffage ou encore le shampoing sec permettent de gainer la fibre capillaire à cet effet.

Autres photos

Créé le Mardi 18 avril 2017