Coiffures de mariée cheveux courts

La saison des mariages approchant à grands pas, le Blog MC Genève propose de vous donner des idées de coiffures en fonction de vos longueurs de cheveux. Nous commençons cette série de trois billets avec les cheveux courts. Vous verrez que très peu de longueur suffit pour rayonner le jour J.

Christine Margossian

Garder ses cheveux courts pour son mariage est un parti-pris vraiment payant. Les coupes courtes sont tendances ces dernières saisons et, lorsqu’elles sont votre style au quotidien, il est souvent ridicule de se forcer à laisser pousser ses cheveux un an et plus pour « faire mariée » ! C’est justement la meilleure idée pour s’éloigner de sa personnalité et se sentir déguiser le jour J. notre conseil assumer ses cheveux courts et donc soi-même jusqu’au bout. En revanche une coupe courte se coiffe, elle se texturise, on peut si besoin d’un mouvement ajouter de façon partielle des extensions.

Texturiser

Vous souhaitez rester simple, un brin originale mais fidèle à votre image personnelle ? Votre coiffeur vous donne de style en plus en utilisant des produits de coiffage et de finition pour texturiser votre matière et assurer une bonne tenue pour cette grande journée.

Extension partielle

Avec des extensions à clipper ou à coller temporairement, vous pouvez avoir un effet de mèche plus longue sur le dessus de tête pour créer un mouvement ou effet de volume telle l’animatrice TV Alessandra Sublet , créer une frange, ou jouer les mèches couleurs mais pas plus d’une journée ! Vous pouvez aussi, si vous avez une under cut, penser à réaliser des tresses plaquées avec la longueur restante sur le dessus de tête, voir en ajouter pour créer un chignon de tresses !

Accessoires

Vous avez le choix, mais n’optez pas au hasard des offres nombreuses de headband, couronnes de fleurs etc…pensez votre look dans sa globalité. Surtout, faites en sorte que l’accessoire ne prenne pas plus de place d’un quart de la coiffure, de façon à ne pas prendre la place de la coiffure elle-même. 

Autres photos

Créé le Vendredi 21 avril 2017