Hair Trend Spring summer 2017 : #bobbypins

Cette saison estivale 2017 voit fleurir les accessoires pour cheveux. Hair piercing, Headband… mais aussi les Bobby Pins ! Celles que l’on cachait dans son chignon.  Aujourd’hui les Bobby pins, connus aussi sous le nom de Kirby, ou  Sixtus s’affichent fièrement sur nos chevelures et deviennent même un accessoire de coiffure à part entière. Zoom sur cette tendance.

Christine Margossian

Jouez la couleur flashy

Choisissez vos bobby pins avec des nuances colorées et vives comme du jaune, du bleu ou du rose. Vous pouvez aussi être inspirée pour des modèles à motifs, avec des fleurs ou des imprimés. Vous l’aurez compris, en 2017 pour une coiffure réussie, les épingles ressortent sans complexes sur vos cheveux.

 

La superposition

Pour fixer vos coiffures, osez ajouter des bobby pins plus que nécessaire. En saturant la zone à fixer ou orner osez les placer les unes à côté des autres, les unes en dessous des autres, en forme de croix ou de triangle ! L’idée est de donner une touche graphique à votre coiffure.

Dans vos tresses

En dehors de leur utilité originelle qu’est la fixation d’un mouvement, d’une mèche, vous pouvez aussi insérer vos barrettes dans vos tresses ou vos épis, en suivant les mouvements des mèches.  Elles deviennent ainsi l’accessoire qui souligne votre coiffure.

Autres photos

Créé le Lundi 22 mai 2017