Protection solaire cheveux 2017

Laissons derrière nous les strass, paillettes et red carpet de Cannes pour nous recentrer sur l’été qui s’installe et ce qui va bientôt nous préoccuper : la protection de nos cheveux ! Vous avez projeté de lézarder au soleil mais on le sait : l'eau salée, le chlore agressent la fibre capillaire. Il faut protéger sa chevelure pour éviter les brûlures et les couleurs étranges qui peuvent virer au vert ! Le Blog MC Genève vous conseille pour éviter d'abimer vos cheveux pendant cette période estivale.

Christine Margossian

C’est l’été, vous êtes en vacances et vous passez vos journées au bord de la mer. Les cristaux de sel qui se trouvent dans l'eau s'accrochent à vos cheveux et lorsque le soleil est en contact avec votre chevelure, l'action des rayons UV est amplifiée. Résultat, vos cheveux brûlent. Pour éviter le plus possible cela, il est indispensable de les rincer à l'eau douce après chaque baignade et se débarrasser du sel de mer et éviter ainsi l’affaiblissement du follicule.

Ce que l'on pense moins à faire c’est de mouiller ses cheveux avec de l’eau claire avant la baignade car lorsqu’ils sont mouillés à l’eau douce en amont, les cheveux absorbent moins de sel.

Autre étape indispensable : l'application d’une protection solaire capillaire protectrice la journée et à chaque bain. Vous avez le choix entre différents produits, marques et textures. Soyez en accord avec votre mode de vie : active, passive ! Cette routine protectrice est extrêmement importante si vous voulez préserver la santé de vos cheveux en été. Et bien sûr le soir on applique quotidiennement le soin réparateur tout comme la crème hydratante et apaisante pour la peau.

Autres photos

Créé le Lundi 12 juin 2017