Préparer sa peau au soleil

Chaque année les conseils pour préparer sa peau au soleil sont les dossiers phares des magazines. Il nous semble pourtant utile de vous récapituler quelques actions simples pour vous exposer en minimisant les dangers du soleil pour votre peau.

Christine Margossian

Compléments alimentaires

 Les compléments alimentaires permettent d’apporter à l’organisme ce qui lui manque pour lutter contre les agressions du soleil. Elles permettent de diminuer les coups de soleil – avec une exposition protégée toujours - . Il est recommandé aux peaux claires d’en prendre sous forme de cure un peu avant la période d’exposition. Ce n’est pas une protection totale mais cela aide.
 

Alimentation

Dès le printemps il faut utiliser ce que la nature met à notre disposition pour garnir notre assiette et mettre ainsi il l’accent sur des fruits et légumes. Ils sont à cette saison colorés et riches en bêtacarotène ce qui a pour effet de saturer l’épiderme. Plus vous choisissez vos fruits et légumes de saison colorés plus ils sont riches en antioxydants ! Ainsi la peau et l’organisme sont préparés, protégés.
 

Hydratation

Il faut boire toute l’année mais surtout ne pas oublier de le faire l’été…

En dehors de cette évidence pensez à mixer les actions de gommage et hydratation extérieure pour avoir une jolie peau la préparer au soleil. Plus la peau est sèche plus elle est poreuse et donc plus sensible au soleil.
 

Produits

Ultime conseil dans ce process de préparation la protection de l’épiderme ! Il est indispensable de protéger sa peau avec des crèmes solaires d’indice 30 à 50 et même pour les déjeuners en terrasse…côté naturel certaines huiles végétales se révèlent très efficaces comme l’huile bio de carotte ou de grenade à appliquer le soir. 

Autres photos

Créé le Lundi 12 juin 2017