Le Tie & Dye Blond été 2017

Le Tie & Dye a fait son apparition il y a quelques années en devenant très rapidement la révolution couleur. Cet été 2017 cette technique s’impose dans sa version dédiée aux blondes. Elle fait son grand retour en version Tie & Dye blond. Envie de vous laisser tenter ? Découverte.

Christine Margossian 

Le Tie & Dye - également appelé ombré hair -, est une semi-coloration qui consiste à créer un effet fondu sur la chevelure naturelle. Née dans les années 1970 elle était utilisée pour les vêtements et la décoration.

Pour la chevelure l’éclaircissement se fait progressivement des mi- longueurs aux pointes. Au départ cela a permis aux brunes de s’éclaircir sans perdre la profondeur du brun nécessaire à l’éclat du visage. Sur une chevelure foncée, il était facile de faire ressortir les pointes de tonalité caramel ou miel.

Aujourd'hui, il n'est plus réservé qu'aux brunes et s'affiche de plus en plus sur les blondes. La différence sera un rendu moins marqué plus dans l’air du temps de résultats naturels. Si vous êtes blonde d’origine, le Tie & Dye permet d’illuminer, d’éclaircir votre chevelure avec un minimum d’entretien dans le temps. En effet, réaliser un éclaircissement dégradé ne nécessite pas de visites rapprochées chez le coiffeur. En cas de lassitude, une simple patine de votre couleur de base sur les longueurs suffit pour unifier vos nuances.

Grâce à ses multiples reflets le Tie & Dye dynamise n'importe quelle coupe ou coiffure. Si les fashionistas le porte avec une coupe au carré, il s’adopte aussi avec des attaches actuelles : couronne tressée, cornrows, Le but étant de jouer sur le contraste entre la base de vos racines et la teinte claire des pointes. Les adeptes des cheveux longs détachés surferont sur la mode des ondulations wavy pour arborer un vrai It Look de plage !

Pour l’entretien du Tie & Dye blond, il est capital de faire des masques régulièrement pour lutter contre les cheveux secs. Il est recommandé d’utiliser des shampoings et soins spécifiques qui permettent de garder le blond brillant ! 

Autres photos

Créé le Vendredi 11 août 2017