Les It Chapeaux de l’été 2017

Si autrefois le chapeau a été marqueur social, signe de ralliement ou symbole de l’élégance française… il est plutôt aujourd’hui l’élément qui protège du soleil et devient suivant sa forme l’ It chapeau à porter Absolument. Hit-parade couvre chefs !

Christine Margossian

Fabriqué à partir de fibres de palmier, le Panama est apprécié pour son mix de souplesse et de rigidité. Il est tressé à la main et, suivant le modèle, peut atteindre jusqu’à 1500 €. Son allure convient aussi bien aux femmes qu’aux messieurs. Le canotier, à l’origine chapeau des marins du 19ème siècle, est très présent sur les plages. Autre atout majeur : la Capeline ! Plébiscitée par les élégantes pour son côté ultra féminin. Sans oublier la casquette pour son côté presque communautaire.

Souvent on va les associer à des lunettes de soleil ! Et là attention c’est la minute psycho de salon de coiffure : - écrit par une coiffeuse ça passe ! -

Il paraît que lorsque l’on s’affiche à l’abri de ces deux accessoires, on aurait comme un besoin de dissimuler quelque chose, créer une barrière ; maintenant on peut tout simplement être « fromage et dessert » !

Et puis finalement à chacun son degré de protection !

Autres photos

Créé le Mardi 22 août 2017