Réparer ses cheveux après le soleil

Les plongeons dans les rouleaux de vagues en mode alerte à Malibu, la séquence naïade dans l’eau chlorée, des instants formidables certes, mais contre lesquels nos cheveux doivent lutter, et parfois pas ! S’en suivent cheveux secs, indisciplinés… comment réparer ?

Christine Margossian

La solution de bon sens sera de vous recommander de couper les pointes sensibilisées par les agressions de l’été. Un réflexe beauté logique compte tenu du fait que les pointes sont les plus exposées au soleil surtout pour les personnes aux cheveux longs : vous créez buns et autres attaches qui laissent souvent les dites pointes exposées… celles qu’il faudra couper ! Vous savez aussi que se laver les cheveux quotidiennement est une très mauvaise habitude. En effet les lavages répétés décapent le cheveu en éliminant le sébum qui a pour rôle de lubrifier cuir chevelu et cheveux !

Autre action ennemi de notre chevelure, le sèche-cheveux ! Si la chaleur est utile et pratique pour sécher votre chevelure, elle est aussi responsable de la fragilisation des écailles. Tant que la température ambiante vous le permet, laissez votre chevelure sécher à l’air libre !

Et enfin de façon à vite retrouver un toucher soyeux il est capital de sélectionner des bons produits. Evitez donc les shampoings riches en sulfates, parabènes et silicone ; optez pour des soins plus naturels nourrissants et/ou réparateurs.

Autres photos

Créé le Vendredi 25 août 2017