Tendance coiffure 2017-18

C’est presque un rite immuable, le mois de septembre est souvent synonyme de coupe de rentrée, comme pour écrire une nouvelle page de votre histoire capillaire. Afin de vous accompagner dans votre quête de changement de tête, voici les tendances coiffure repérées par #leblogmcgeneve.

Christine Margossian

Cet automne hiver les cheveux sont libres de se mouvoir comme ils l’entendent. Ils offrent une texture saine, naturelle simplement stylisées mais toujours raffinés. L’objectif étant de respecter la nature du cheveu et votre personnalité. Cela donne des effets de chevelure lisse, brillantes, au toucher soyeux. Contrairement aux effets mouillés de l’été, la liberté de mouvement permet d’obtenir plus de hauteur sur le sommet de tête. Le simple fait de passer la main dans ses cheveux au moment du brushing permet de développer un peu de volume. Ce dernier peut aussi, suivant la circonstance être crêpé comme vu au défilé Chanel par exemple.

Autre tendance, flashy celle-ci, est celle d’une ambiance acidulée ! Du jaune poussin au bleu électrique en passant par le rose, toutes les couleurs sont permises à condition que la matière soit hydratée jusqu’à plus soif, car décoloration poussée incontournable…

Côté coiffage le retour en force des boucles cet été évolue vers des courbes plus souples, plus loose, les raies sont décentrées.

Côtoyant ces nouvelles vagues, les tresses tribales s’affichent fièrement sur les tops, le must have de la saison dans sa version anti conformiste.

Côté coupe

Dès les premiers jours de la Fashion Week de New York le ton est donné : la coupe boule est la star ! Une coupe garçonne géométrique mais féminine à la fois. Elle permet un coiffage en 30 secondes chrono et aussi quelques interprétations comme un wet look avec raie de côté pour le soir, un mouvement projeté à l’arrière avec du volume, bref de l’audace.

La deuxième coupe tendance est le carré court et net qui s’accessoirise d’une frange épaisse. Une structure de caractère…

Coupes et coiffages, les décryptages sont livrés, à vous de jouer !

Autres photos

Créé le Vendredi 15 septembre 2017