Tendance coloration pour la saison automne hiver 2017

Quelle couleur adoptée en cette fin d’année, y-a-t-il une tendance dominante ? C’est pour répondre à ces questions que #leblogmcgenève mène l’enquête. Focus tendance couleur.

Christine Margossian

A la vue des feuilles d’automne, La couleur rousse s’impose naturellement. Les maisons de couture – Marc Jacobs, Chanel, Gucci … - confirment cette logique hivernale en sélectionnant des mannequins aux chevelures flamboyantes pour leurs défilés. Toutes les nuances étant dans la nature vous pourrez adapter à votre teint le cuivré qui vous conviendra le mieux. Attention les couleurs chaudes ne vont pas à tout le monde. Votre coloriste devra vous conseiller pour cela. Pensez également que ces couleurs rousses nécessitent plus d’entretien que les autres. Cela passe par une hydratation de la fibre capillaire et l’application de soin pigmentant.

Autre déclinaison de couleurs chaudes, mais plus facile à adopter, les dégradés de ton marron doré. Cette saison encore, les reflets naturels et les nuances chaudes sont à l’honneur. Les nouvelles techniques et donc appellations sont  le #rootshadow et le #tigereye.

La première technique permet de garder un effet dit racine et de travailler des nuances de couleurs naturelles pour les longueurs. L’ensemble étant naturel à l’œil. . Il sied aux couleurs claires ou moyennes.

Pour la deuxième technique, il s’agit d’une évolution dans les propositions de couleurs faites aux brunes, le bronde notamment. . Il s’agit de positionner des zones plus claires - caramel - en bas de nuque ou sur le pourtour du visage.

Côté extrême, le blond polaire est toujours très présent suivi de près par le rose, le vert, le marine, le jaune, le violet! Créant le buzz sur les réseaux sociaux, les couleurs flashy sont donc encore d’actualité.

Créé le Vendredi 08 décembre 2017