Idées de jour de l’an qui changent

Pas le temps d'organiser une soirée pour le 31 décembre? Le Blog MC Genève vous propose quelques idées originales permettant de joindre l'utile à l'agréable et de faire la fête dans des lieux insolites.

Christine Margossian

Une fin d’année dédiée aux autres ! Remplacer les strass et paillettes par une bonne action. L’idée est de participer aux soirées du 31 décembre organisées par les restaurants du cœur, la croix rouge, ou autres. Tous ont besoin de bénévoles pour participer à leurs actions. Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour connaître les besoins de chaque association humanitaire. Vous pourrez ainsi vous transformer en animateur, serveur, le temps d’une soirée et le bonheur apporté vous sera certainement rendu par la chaleur des sourires, la joie de tous et toutes.

Autre idée, celle de faire des rencontres nouvelles pour 2018. Différents sites de sorties amicales proposent des soirées variées, ce qui permet à tout un chacun de rencontrer du monde, participer ou proposer des sorties ou activités. Les idées sont nombreuses pour passer un 31 décembre festif !

Côté insolite vous pouvez toujours penser à des sites comme hébergement insolite qui propose de fêter la nuit de la nouvelle année dans une cabane nichée dans les arbres avec les vœux qui s’accrochent aux étoiles. S'endormir avec le bruit de la forêt et se réveiller avec le chant des oiseaux, cela change des décibels des clubs et de la soupe à l’oignon !

Et si malgré ces suggestions ne vous attirent pas, vous pouvez aussi vous rendre dans un bar ou boîte de nuit qui proposent souvent une formule pour la soirée. Vous pourrez ainsi vous parer de vos plus belles tenues et danser jusqu’au bout de la nuit.

A chacun sa fête… ou pas !

Quelques idées :

https://www.restosducoeur.org/devenir-benevole/
http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Benevolat/Offres-de-benevolat-pres-de-chez-vous
http://www.noussortons.ch/
http://www.hebergement-insolite.com/

 

Créé le Vendredi 29 décembre 2017