La couleur 2018 : le rose quartz

Chaque saison donne envie de changer de tête. Même s’il est un peu tôt pour parler du printemps été 2018, Le Blog MC Genève continue sur sa lancée des actualités colorielles avec une spéciale dédicace pour celles qui ont raffolées du rose gold : la It couleur sera le rose quartz ! Focus tendance

Christine Margossian

La tendance est née des mains du coloriste Josh Wood - directeur de création Redken Global Color -  à l’occasion du défilé Alexander Wang de New York. C’est au milieu d’une trentaine de mannequins que la chevelure rose quartz du mannequin Stella Lucia a ainsi créé le buzz !

Cette nuance ne conviendra évidemment pas à celles qui joueront avec la sécurité d’un blond doré ou d’un marron clair. Il faut en effet de l’audace et du courage pour endurer une telle transformation. Pas moins de huit heures ont été nécessaires pour obtenir ce résultat très girly avec : une base décolorée platine, puis un gris et enfin trois nuances Ballet Pink, East Village Violet et Midtown Magenta pour ce rose quartz. Et comme n’est pas Josh Wood qui veut… cette coloration est donc extrêmement difficile à réussir, à bon entendeur !

Photos ©DR

Autres photos

Créé le Mardi 16 janvier 2018