En 2018 les brunes ne comptent pas pour des prunes

En ce début d’année 2018, Le Blog MC Genève affiche la couleur : celle des brunes ! Créé sur mesure pour vous mesdames, le #marronfroid, avec comme égérie #lOréalProfessionnel de cette couleur, la #ItGirl  #AlexaChung. Focus coloration.

Christine Margossian

La réputation d’une brune est d’avoir une forte personnalité.  Une chevelure foncée évoque aussi bien une Shéhérazade qu’une gothique branchée. En général elle décide de son chemin de vie. C’est une battante au niveau professionnel et personnel.   La couleur naturelle semble influencer son caractère, afficher sa singularité !

Les cheveux sombres sont aussi source d’inspiration artistique comme Mona Lisa pour Léonard de Vinci. Dans un autre genre, les muses s’appellent Sophia Loren, Ava Gardner, Liz Taylor, Claudia Cardinale, Audrey Hepburn, elles enflamment le cinéma des années 1950/60.   La relève des brunes sulfureuses est assurée par Monica Bellucci à la sensualité typiquement méditerranéenne ou encore  Catherine Zeta Jones. Ces brunes semblent cacher bien des mystères dans leur boîte de Pandore éveillant ainsi autant de  fantasmes que ceux engendrés par la blondeur

La planète mode nous indique que 2018 est placée sous le signe de l’ultra naturel avec une vague de marron froid.

C’est Alexa Chung, véritable icône de mode, qui est à nouveau choisie par la marque l'Oréal Professionnel pour représenter son univers 2018. A nouveau, car Alexa Chung avait incarné le visage d’Inoa en 2013 pour l’international.

On sait que La couleur brune est l’une des teintes de chevelure les plus répandues. En effet on estime à trois millions de blondes naturelles pour les quelques 7,5 milliards d’individus qui peuplent la planète. On assistera donc à une déferlante de châtain, marron glacé cette année 2018 !

Sans doute un certain ras-le-bol des effets cheveux jaunes en pointes aussi…

Look et maquillage

D’une manière générale la brune, compte tenu de son caractère, peut se permettre plus de décolletés et/ou stylisme prêts du corps que ses amies blondes. Ces dernières risquent de donner une autre lecture de leur silhouette à certains prédateurs.

Côté maquillage, les brunes aux yeux bleus sont particulièrement mises en valeur par une ombre à paupières mauve, tirant légèrement vers le gris. Pour celles aux yeux verts choisissez une ombre à paupières beige, sable ou couleur sapin. Si vous avez les yeux marron, choisissez une ombre à paupières kaki, grise ou vieux rose. N’oubliez pas de redessiner vos sourcils, ils sont le cadre de vos yeux ! Pour la bouche, osez le rouge vif, le prune ou à l’opposé le nude taupe mat de saison.

L’entretien de vos cheveux

Naturellement brune ou bien colorée, l'objectif ultime est d'obtenir une matière brillante. La couleur doit être intense mais surtout pas charbonnée comme disent les coiffeurs.   Pour obtenir ce résultat et l’entretenir, il existe de nombreuses gammes spécialisées dans l'entretien des cheveux bruns. Si vous avez les cheveux colorés, vous opterez pour un shampooing spécifique couleur et le soin de la même gamme. Pour l’entretien du reflet, des soins enrichis de pigments peuvent entretenir l’intensité de vos colorations exemple la Color Corrector brunettes de l’Oréal Professionnel.   Pour les cheveux naturellement foncés, certaines ne jurent que par le henné ou l’huile d’argan pour sublimer leur matière.

Autres photos

Créé le Jeudi 18 janvier 2018