Une coloration qui dure plus longtemps, ça existe ?

Après une séance de coloration chez le coiffeur vous espérez que la coloration dure longtemps, sans trop vous en soucier… erreur, vous avez votre quote part de travail à fournir. Focus solutions pour une coloration qui dure.

Christine Margossian

Les coloristes experts sont catégoriques, si vous souhaitez faire durer l’aspect de votre couleur, vous avez un travail d’entretien presque obligatoire à respecter chez vous. Le pH du cheveu ayant changé, vous devez utiliser des shampoings et masques spécifiques pour la couleur. D’autant qu’avec cette nouvelle consommation de la teinture, qui consiste à en changer à chaque nouvelle tenue ou presque, vous avez intérêt à entretenir soigneusement votre fibre capillaire.  

Lorsque les cheveux sont traités chimiquement, ils deviennent poreux et ils absorbent presque tout : produits de coiffage, pollution… ils s’oxydent, et la couleur vire ! Il est donc conseillé d’utiliser un soin qui fixe la couleur, lisse les écailles du cheveu. Les bénéfices ? Tenue, brillance, douceur.

Une astuce peu glamour mais efficace consiste à utiliser du vinaigre : il dissout calcaire et silicone, il resserre les écailles en rééquilibrant le pH du cheveu trop alcalin. A vaporiser sur cheveux mouillés, et si l’odeur vous gêne vous pouvez rincer…

Il est tout de même plus facile d’utiliser les produits élaborés par les spécialistes du cheveu. Un seul mot d’ordre pour une couleur qui dure : bien entretenir votre chevelure de façon systématique et avec des produits professionnels… quand même !

Autres photos

Créé le Mardi 23 janvier 2018