Sécher ses cheveux bouclés

Après notre post sur le séchage des cheveux en général, Le Blog MC Genève vous conseille sur l’art et la manière de sécher les cheveux bouclés en particulier. Focus séchage cheveux bouclés.

Christine Margossian

curl towel from Bouclème on Vimeo.

 

Un bon séchage démarre dès l’étape du démêlage. Idéalement la première étape serait de pocéerà un démêlage avant le shampoing, puis lors u temps de pause du masque, cela préserve l’élasticité des cheveux.

 

Le sèche-cheveux ne doit pas être utilisé immédiatement au sortir de la douche. En effet, les cheveux bouclés sont plus lourds que les cheveux raides : gorgés d’eau au moment de commencer le séchage, vous  risquez encore de vous retrouver avec des frisottis. Il est donc conseillé d’essorer ses cheveux à l’aide d’une serviette en coton, surtout s’ils sont longs. Pour cela, tapotez sur la serviette sans jamais la frotter sur vos cheveux.

Le diffuseur pour les cheveux bouclés

Il est très important de choisir un sèche-cheveux adapté à la fois à son type de cheveux et au résultat recherché, et c’est particulièrement vrai quand il s’agit de cheveux bouclés. Ces derniers sont plus secs et fragiles. Il faut veiller à ne pas les exposer à une chaleur trop violente. Ainsi, il est indispensable de se procurer un diffuseur à fixer sur votre sèche-cheveux. Pour un beau volume et des boucles bien définies vous pouvez aussi utiliser une crème de coiffage spécifique en plus de votre outil adapté. Elle agit également comme protecteur de chaleur pendant le séchage.

Le masque sans rincer

Autre solution spécifique aux cheveux bouclés mais plus pratique l’été que l’hiver, celle de bien imprégner ses cheveux de masque sur cheveux essorés à la serviette, démêler, mettre en forme ses boucles et laisser l’eau s’évaporer. Le masque nourrit les cheveux toute la journée et maîtrise ainsi les frisottis. Les boucles n’en sont que plus définies.

La curl towel

Pratique aussi la curl towel ! Il s’agit d’une serviette faite de coton, de bambou et d’elasthane, absorbant l'eau en excès seulement. Ce qui permet aux cheveux de conserver une hydratation maximale. La serviette se met à plat sur un plan de travail, vous penchez la tête pour déposer délicatement vos cheveux dessus, puis vous nouez l’ensemble. Vous utilisez un diffuseur pour accélérer le séchage par-dessus, et vous obtenez des boucles bien définies.

Autres photos

Créé le Lundi 29 janvier 2018