Du nouveau côté beauté : l’application style my hair !

Le conseil en image, le relooking coiffure ont depuis quelques années marqués leur territoire dans l’univers de la beauté et du conseil. En complément aux compétences de l’humain, une application créée par l’Oréal Professionnel : #stylemyhair. Focus révolution technologique !

Christine Margossian

L’année 2015 voit naître une application dédiée au relooking coiffure : Style My Hair, à présent disponible dans 79 pays avec plus de 2,3 millions de téléchargements.

En ce début d’année 2018, L’application s’enrichit en intégrant la 3D en temps réel. D’outil de relooking ou de prévisualisation d’une transformation de coupe & couleur, Style my Hair devient un véritable lien entre les coiffeurs et les consommateurs. Avec une volonté affirmée par l’Oréal Professionnel d’aider le coiffeur à un service ultra personnalisé.

Cette technologie a nécessité dix ans de recherche pour offrir un tel réalisme ! Le directeur de Mobiface, Parham Aarabi, explique que : le système est un réseau neuronal capable de détecter la forme et la texture du cheveu. Ce réseau est couplé à un second réseau, chargé d'en définir les contours. Il permet ainsi de modéliser de façon précise et en profondeur, l’ensemble des mèches d’une chevelure. La technologie est basée sur un algorithme entraîné à reconnaitre différents types de chevelure, sur la base de 220 000 photos de visages. Les mèches de cheveux peuvent ainsi être détectées une par une, pour tous les types et textures de cheveux. 70 teintes de coloration sont proposées aux utilisateurs.

Alors si vous aviez prévu en ce début d’année, entre autre résolution, de changer de tête, vous pourrez très facilement imaginer et visualiser sur vous si ces nuances de blond sont faites pour vous, si une frange est adaptée à la forme de votre visage... bien sûr cela n’enlève en rien l’argumentation experte du coiffeur qui pourra, preuves à l’appui, faire valoir le bien fondé de ses conseils !

Autres photos

Créé le Mardi 06 février 2018