It Produits 2018 : de plus en plus naturels !

Colorations végétales, shampoings floraux, soins sans composés chimiques, la vague verte prend de l’ampleur. Aujourd’hui, les produits de beauté bio ont complètement révolutionné le paysage de la de la coiffure mais aussi de la cosmétique. Et ce n’est que le début ! Focus produits naturels.

Christine Margossian

Pour rappel, les produits naturels, ne comportent pas de composés synthétiques. On les reconnait grâces aux labels et aux messages spécifiques du type : sans parabène, sans sulfate, sans ammoniaque. Ils ne sont pas non plus testés sur animaux.

Ces nouveaux produits préservent la santé du cheveu et du cuir chevelu. En optant pour les gammes naturelles, on évite les réactions comme les irritations et démangeaisons que peuvent provoquer certains produits chimiques. A force d’utilisation de produits naturels, on constate que la fibre capillaire est plus saine, le cheveu respire. Au début on peut constater comme un crissement des cheveux car nous sommes habitués à un certain effet cosmétique que procure la silicone, mais peu à peu cela disparaît.

Nouveautés 2018

La ligne italienne Insight propose des programmes de traitement spécifique pour tout type de cheveux. Elle se repose sur la connaissance des plantes et le choix d’ingrédients sans parabènes, silicones, colorants de synthèse et autres. ( photos Facebook Insight France)

Chez Patrice Mulato, vous trouverez un shampoing écologique qui ne demande qu’une seule émulsion avec une gelée en complément de nettoyage. Ce shampoing micellaire anti-pollution demande moins d’eau de rinçage lors de son utilisation.

On peut encore prendre l’exemple des shampoings floraux de l’Oréal Professionnel qui lance sa gamme source essentielle. Des shampoings rechargeables en salon destinés aux cheveux normaux, secs, colorés et cuir chevelu délicat.

Tous ces lancements, dont ceux des leaders de la profession coiffure, montrent bien qu’une révolution naturelle est en marche…

Autres photos

Créé le Jeudi 15 février 2018